Chi Nei Tsang

Chi Nei Tsang à La Superbe

Le ventre: notre deuxième cerveau 🧠
Harmonisez vos émotions avec le Chi Nei Tsang (ou « travail de l’énergie interne des organes) :

Le ventre est désigné dans la médecine chinoise comme le second cerveau de notre corps. Les Taoïstes considèrent qu’il est le siège de nos émotions. Le Chi Nei Tsang, dérivé du Qi Qong, est une technique de massage du ventre qui vise à libérer les énergies négatives concentrées dans l’abdomen et à harmoniser ses émotions.

Le Chi Nei Tsang permet de détoxifier le corps tout en le renforçant, pour un corps soulagé et une meilleure circulation de notre système.

Grâce à cette technique, on retrouve vitalité et bien-être. Le Chi Nei Tsang se concentre sur les structures internes du corps. Il apaise les douleurs au niveau du dos, du cou, des épaules, des pieds ou encore des jambes. 

Le Chi Nei Tsang entraîne la « digestion émotionnelle » et permet de se reconnecter avec son corps. 

Cette technique vise а rétablir l’harmonie et la circulation de l’énergie (Qi) entre nos organes et а harmoniser nos émotions.

La médecine traditionnelle chinoise associe en effet à chaque organe une émotion positive et négative : peur pour les reins, colère pour le foie, tristesse pour les poumons, ruminations ou soucis pour la rate, joie pour le Coeur. Ce massage subtil propose de chasser les énergies négatives bloquées dans ces organes et les désordres physiques associés, pour rétablir une bonne circulation d’énergie et laisser place а des émotions plus positives (courage, calme, créativité). 

Il est avant tout conçu dans une démarche préventive qui s’inscrit dans une bonne hygiène de vie (alimentation, activité physique, respirations…). En pratique, le Chi Nei Tsang utilise les techniques du Qi Gong et consiste en une série de mouvements légers ou profonds de la région abdominale. Outre les organes, il stimule aussi les systèmes vasculaires, lymphatiques, nerveux, musculaires et énergétiques du corps.

Le Massage énergétique vous invite а vivre un moment de détente dans un véritable voyage intérieur. Il détoxine, libère les tensions, revitalise les organes et harmonise le corps, le coeur et l’esprit.Bien plus qu’un simple travail sur la digestion et la détente du ventre, il est une approche complète et puissante pour réveiller les processus d’auto-guérison sur le plan global de l’être.

Contre indications: Ce massage s’adresse а tout le monde sauf aux femmes enceintes, jeunes enfants ou en cas de pathologies lourdes (abdominale notamment) ou de chirurgie récente.