Abhyanga

Le massage abhyanga, littéralement « massage à l’huile » est une des pratiques les plus anciennes de la médecine ayurvédique. Issue de la tradition du nord de l’Inde, cette médecine sacrée attribue au massage abhyanga des vertus qui dépassent le simple effet relaxant et tonifiant d’un massage.
Le massage abhyanga améliore la circulation des fluides corporels, la digestion, le fonctionnement du système nerveux. Il travaille aussi sur les articulations et le tonus musculaire.
Sur le plan émotionnel, il apporte sérénité et plénitude, en agissant sur l’humeur, la confiance et l’estime de soi.
Le massage abhyanga a pour but de créer un rééquilibrage énergétique.
Il est avant tout conçu dans une démarche préventive qui s’inscrit dans une bonne hygiène de vie (alimentation, activité physique, respirations…).
En tenant compte des besoins de chacun, le massage abhyanga sera à la fois tonique et enveloppant, et alternera manœuvres lentes et profondes et manœuvres plus rythmées.
Les mouvements lents permettent de repérer les lieux des tensions, alors que les manœuvres rapides libèrent ces mêmes tensions.
Ils allient effleurages, digitopression, pétrissage et vibration, permettant ainsi une alternance de décharge et de recharge énergétique.
Le massage abhyanga est idéal pour les personnes stressées et tendues. Il permet un relâchement total des tensions et il crée une totale harmonie entre le corps et l’esprit.
Concernant la fréquence à laquelle se faire faire un massage ayurvédique, ce sera selon vos ressentis. Pour une période très stressante, cela peut être toutes les semaines, et pour un entretien de votre bien-être, vous pouvez envisager de vous faire masser 1 fois par mois, ou à chaque changement de saison!

Le Massage énergétique vous invite а vivre un moment de détente dans un véritable voyage intérieur. Bien plus qu’un simple massage, il est une approche complète et puissante pour réveiller les processus d’auto-guérison sur le plan global de l’être.