Massage Thaïlandais

Massage Thaï La Superbe Annecy
Massage Thaï La Superbe Annecy

Le massage thaïlandais est un massage holistique basé sur une vision énergétique de la santé.  

Ce massage se pratique sur un futon, au sol. La personne massée est habillée. 

Trois éléments principaux le caractérisent.
– Premièrement, les exercices d’étirement à la fois dynamiques et fluides. Ces exercices sont généralement basés sur des postures de yoga.
– Deuxièmement, le travail « énergétique ». Il consiste à exercer des manœuvres, des massages et des pressions sur des régions ou des points précis parcourant les lignes énergétiques du corps, qui sont semblables aux méridiens.
– Troisièmement, l’intention que le/la praticien(ne) donne pendant le massage. Selon les praticiens, les manipulations, les exercices d’étirements et une attention particulière portée à la respiration favorisent la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines. 

Le massage aide aussi à libérer les tensions musculaires et les blocages énergétiques, et redonne au corps souplesse et mobilité.

L’effet relaxant de ce massage, apaise le mental et induit un état de bien-être général, tant sur le plan physique que spirituel.

Cette pratique peut s’adapter à tous les profils : (sauf contre indications spécifiques, voir plus bas)

– Personnes manquant de souplesse,
– Personnes pudiques, 
– En cas de fatigue,
– Personnes stressées, 
– En cas de mauvaise circulation sanguine, 
– Également recommandé pour les personnes sportives.

Massage Thaï La Superbe Annecy

Contre indications : 

La prestation ne sera pas réalisée en cas de fracture, de pathologie aigüe, de cancer, de fièvre, ou en cas de grossesse.

Il n’est pas conseillé de pratiqué le massage Thaïlandais juste après le repas, et ne sera pas réalisé si vous avez reçu une séance d’ostéopathie au cours des quinze derniers jours. 

Nous ne pratiquons pas ce massage sur les moins de 18 ans.