Le Drainage Lymphatique*

C’est une série de mouvements lents et doux, semblables à l’effet d’une vague, qui créent un effet de « pompage ».
Le but est de drainer les liquides excédentaires présents dans les tissus et d’améliorer la circulation.
Plusieurs séances peuvent être nécessaires avant d’obtenir des résultats apparents.
Ce massage stimule le système lymphatique pour qu’il assure normalement ses fonctions d’épuration : il s’agit d’activer les vaisseaux lymphatiques et de drainer les ganglions lymphatiques situés notamment au niveau du cou, des aisselles, de l’aine et de l’abdomen.
Dès la première séance, qui dure généralement une heure, on se sent plus léger. Le drainage lymphatique procure une agréable détente ainsi que la certitude d’un apport bénéfique au corps tout entier. Il faut cependant cinq à six séances pour constater des effets probants sur les œdèmes, et une dizaine pour consolider les résultats.

Un émonctoire indispensable à notre santé et notre beauté :
La lymphe est ce liquide incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques grâce aux contractions pulsées des muscles et des vaisseaux sanguins et draine toxines et déchets cellulaires.
Le drainage du corps soulage les jambes lourdes quand nous ne marchons pas assez, il lutte contre le oedèmes, il combat la cellulite douloureuse, facilite notre sommeil.
Les sportifs en sont très demandeurs pour apaiser leurs muscles après l’effort en éliminant l’acide lactique facteur de courbatures.
Enfin pour celles qui ont des problèmes de ballonnements intestinaux et de constipation une seule séance suffit déjà à soulager grandement.

Cette technique de massage très doux est destinée à stimuler la circulation de la lymphe pour désengorger les tissus et à détoxifier l’organisme en renforçant le système immunitaire.

*Massage bien-être, à but non thérapeutique.