Massage Sportif

Massage Sportif 1 zone 30mn

Ce massage de courte durée (Le masseur se concentre en particulier sur les muscles et les articulations susceptibles de travailler pendant l’exercice) vise à préparer les muscles à l’effort ou à leur offrir une meilleure récupération après.

Échauffer vos muscles avant un effort, améliorer votre performance, diminuer les risques de blessures, faciliter la récupération… le massage sportif possède une multitude de bénéfices qui en font une pratique très appréciée des athlètes.

Adaptée aux sportifs de tous les niveaux, elle peut être pratiquée avant, ou après l’effort, selon les bienfaits que vous souhaitez en tirer. 

Se faire masser après la pratique d’un sport, qu’il s’agisse d’un entraînement ou d’une compétition, est toujours bénéfique pour votre récupération physique. Il permet de diminuer l’inflammation musculaire et d’apaiser les courbatures et les éventuelles douleurs.

Grace au massage sportif, vous gagnez en souplesse et augmentez l’élasticité musculaire. Avec des muscles moins rigides et plus souples, vous diminuez les risques de foulure, de tendinite ou d’entorse.

Le massage sportif a également pour but de donner plus de tonus à votre corps et vos muscles et de faciliter vos mouvements. Ainsi, vous pouvez gagner en rapidité et en endurance et ainsi améliorer vos compétences sportives pour être encore plus performant.

Le massage sportif va également aider à améliorer votre respiration car il élimine les toxines présente dans votre corps. Il augmente l’apport en nutriment vers les muscles et leur permet de mieux s’oxygéner.

Le massage est également considéré comme un réducteur de stress et un moyen de détendre à la fois votre corps mais également votre esprit. 

Pendant les jours de repos, le massage en profondeur est également un bon moyen de lâcher prise et de remettre les compteurs à zéro après un effort intense.

Les contre-indications au massage sportif demeurent les mêmes que pour la plupart des techniques : fièvre, infection, plaies ou problèmes cutanés et antécédents de troubles cardiaques.