La routine de nuit parfaite « Tata Harper », selon Victoria – Partie 1

Tata Harper… J’aime par-dessus tout cette marque parce qu’elle répond à chacun de mes critères : fragrance, efficacité, confort et résultats. 

J’aime commencer avec l’huile nettoyante nourrissante, pour moi c’est un indispensable. Elle démaquille tout type de maquillage, waterproof comme traditionnel, autant les yeux que le reste du visage et son odeur… Sur les yeux, utilisez un coton réutilisable, humidifiez le avec de l’eau (froide de préférence) puis ajoutez un petit peu d’huile pour venir le travailler sur votre paupière ainsi que vos cils. Puis, mettez une pompe d’huile dans le creux de vos mains et venez la travailler sur tout votre visage en mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur. Terminez en rinçant le tout avec de l’eau fraîche (ou tiède pour les moins téméraires.. !) et le tour est joué ! 

Pour parfaire mon démaquillage, je procède au nettoyage de ma peau avec le nettoyant purifiant. Celui-ci fonctionne en deux étapes, dans un premier temps sa texture est plutôt crémeuse, travaillez-le sur une peau propre et sèche en mouvements circulaires, de l’intérieur vers l’extérieur du visage; plus vous le travaillerez et le réchaufferez sur votre peau, plus le changement de texture va opérer. La texture va alors devenir huileuse ce qui sera une sorte de « signal » voulant dire que la peau est propre et que vous pouvez poursuivre avec vos futurs soins (ça vous force aussi à vous auto-masser ! :-D). Terminez en rinçant le produit à l’eau froide. 

Après un bon nettoyage j’aime exfolier ma peau, pour ça j’utilise le nettoyant régénérant. Ce nettoyant possède deux fonctions, la première est nettoyante puis la seconde est exfoliante grâce au micro grains de noyaux d’abricots ainsi qu’aux peptides de fruits contenus dans le produit. Travaillez-le sur peau sèche, en mouvements circulaires, de l’intérieur vers l’extérieur. Insistez sur les zones « grasses » type menton, ailes du nez, espace inter-sourcilier afin de désobstruer les pores correctement (on évite ainsi l’apparition des points noirs). Si besoin, humidifiez vos mains puis retravaillez le produit afin de le fluidifier de nouveau. Pour faciliter le retrait du produit vous pouvez utiliser des cotons réutilisables ou bien le faire a l’eau froide ! 

Vient une étape des plus agréables… l’essence florale hydratante ! LA pépite des eaux florales. Enrichie en lavande, néroli, en rose mais plus particulièrement en acide hyaluronique. Cette essence va non seulement apporter un côté rafraîchissant à votre routine, mais surtout réhydrater votre peau et repulper les traits. Le grand plus de ce produit, est de neutraliser le calcaire (oui oui notre ennemi commun!), autant dire : plus de tiraillement ou même d’inconfort après quelques pulvérisations de cette essence. L’idéal est de l’utiliser régulièrement, après chaque passage d’eau sur la peau, au cours de la journée (avec ou sans maquillage) puis également avant l’application de vos soins pour engager davantage leurs actifs, donc par la même occasion leurs résultats. Votre peau vous remerciera ! 

Voir les produits utilisés par Victoria :
Huile nettoyante Nourrissante
Nettoyant Purifiant
Nettoyant Régénérant
Essence Florale Hydratante

Texte et photo :
Victoria / Maison La Superbe