Réflexologie Plantaire

Magalie Bilhou – Réflexologue

A propos de Magalie :
J’exerce la réflexologie plantaire depuis 9 ans.
Lire le corps en manipulant les pieds, c’est mon métier.
Tout a commencé à Paris à L’Institut de Recherche, d’Etude et d’Enseignement des Reflexologies.
Après plus de 200 heures de formation, je me suis formée à la Médecine Chinoise Traditionnelle auprès de Catherine Hamelle, auteur du livre Premiers pas vers la médecine chinoise.
En 2016, je suis partie en Suisse enrichir ma pratique auprès de l’école Réflexe Santé pour la proposer aux bébés et aux enfants.
En 2019, j’ai étudié la sophrologie pour délivrer des clés faciles à utiliser au quotidien.

J’ai travaillé pour des spas parisiens comme le Tigre Yoga Club ou des concepts store.

La réflexologie plantaire est un soin doux et enveloppant s’adressant à tous. Il apaise les tensions et soulage les troubles fonctionnels liés à un état de stress.

Cette méthode apporte une profonde relaxation après une journée intense ou un effort soutenu par exemple.
Les sportifs trouveront dans la réflexologie une aide efficace pour la récupération après l’effort.
Ce soin est aussi conseillé en complément de soins thérapeutiques pour vous aider à supporter les désagréments liés à la maladie et aux traitements.
Aux personnes âgées souffrant de douleurs articulaires et qui recherchent un moment d’écoute bienveillant.
Aux femmes enceintes, la relaxation plantaire apporte une grande détente et soulage des sensations de jambes lourdes.
Aux enfants anxieux, hyperactifs et les nouveaux nés

Le principe: 
Le pied est une porte d’accès au corps.
C’est la représentation miniaturisée du corps humain; à chaque zone réflexe correspond un organe, un muscle, ou une partie spécifique du corps. Des pressions rythmées, cadencées et répétées appliquées sur ces zones réflexes permettent de localiser les tensions et de rétablir ou maintenir l’équilibre fonctionnel du corps.

N’oublions pas que les pieds possèdent plus de 7000 terminaisons nerveuses, c’est la partie du corps la plus réflexogène!
Le toucher de la réflexologue est un stimuli.
Par le biais du système nerveux, ce stimuli devient une réponse neurophysiologique involontaire, inconsciente et adaptée, dirigée vers les organes et les muscles.

Au travers du toucher, véritable connexion ou reconnexion, la réflexologie apporte un sentiment de bien-être, en effet apaisant, antalgique et anxiolytique.

La pratique utilisée ici a été principalement développée par Eunice Ingham (1889-1974), kinésithérapeute américaine de formation et enrichie des grands principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Magalie Bilhou réflexologue Annecy La Superbe

La réflexologie est une technique de bien-être, dite complémentaire ou de support à la médecine traditionnelle. Elle ne dispense en aucun cas de l’avis de votre médecin et de la poursuite de vos traitements médicaux.

Les indications: 
Au delà d’une profonde détente physique et mentale, la réflexologie permet: 
de retrouver la vitalité, de dynamiser votre organisme, d’éliminer les toxines, d’activer la circulation sanguine et lymphatique, de renforcer le système immunitaire, de soulager les douleurs articulaires et musculaires.

Vous pouvez réserver votre séance de réflexologie plantaire avec Magalie 2 lundis par mois (à partir du 04 octobre), de 9h30 à 16h directement sur notre site ou par téléphone au 04 50 19 94 60.