LE GLOW – ÉPISODE 4

Par Céline Di Orio

Le Glow vient, AUSSI, de l’intérieur. 

Il y a des femmes dont le teint est naturellement éclatant, sans qu’elles fassent le moindre effort, sans maquillage…. il y a une part de chance, de génétique, mais peut-être aussi une histoire d’hygiène de vie…
Alors ne vous imaginez pas que je vais me transformer en « gourou-naturopathe-gwynethpaltrow », mais il y a quelques petits « trucs » que vous pouvez faire, et qui, même s’ils ne vous donnent qu’un mince effet glowy, ne pourront assurément vous faire aucun mal. 

  • Buvez beaucoup! (d’eau hein) 
    Une peau s’hydrate aussi de l’intérieur. Et une peau bien hydratée est une peau forcément plus élastique, plus rebondie, plus lumineuse. Encore une fois, on fera attention au calcaire et substances néfastes qui se trouvent dans l’eau du robinet. Mais comme l’époque des bouteilles d’eau en plastique semble être une époque irrémédiablement révolue et tant mieux, il y a des solutions pour rendre l’eau du robinet plus saine. Le charbon Binchotan, les perles de céramique (argile enrichie en micro organismes), les filtres, les fontaines Kangen… les solutions ne manquent pas, tournez vous vers celle qui correspond le mieux à vos besoins et à vos habitudes. 

  • Buvez du thé vert.
    Sa concentration en antioxydants est bénéfique pour l’organisme, dont la peau fait partie. Les radicaux libres sont mauvais pour le corps, à l’intérieur ET à l’extérieur. Le thé vert débarrasse la peau des toxines, et donc améliore l’éclat du teint de tous les types de peau.
    En plus d’être beau, le thé vert Le Bénéfique est très bon.
  • Prenez des compléments alimentaires.
    Le complément nutritionnel éclat de Ma Thérapie est un allié de choix dans la quête du glow. Il contient un savant dosage de pépin de raisin, de curcuma, et de …. devinez.. thé vert !-) entre autres. C’est facile, ne demande aucun effort, si ce n’est celui d’avaler 3 gélules par jour. 
  • Mangez équilibré, (le mauvais gras, les sucres et les produits laitiers sont souvent la source de nombreux soucis de peau) 
    A) beaucoup de fruits/légumes riches en carotène, comme les abricots, les mangues et les carottes, 
    B) certains fruits secs sont reconnus pour donner de l’éclat (les noisettes, les amandes) 
    C) les crudités qui apportent une bonne dose de vitamines, accompagnées d’huiles végétales de bonne qualité (huile d’olive, de germe de blé)
  • Prenez l’air, souvent. Si malheureusement votre ville est polluée, ou si vous n’avez pas la chance d’avoir le temps de faire de longues balades dans une forêt de pin des Landes, sachez qu’il existe une alternative santé à portée de tous: le bol d’air Jaquier.
    A faire en cure dans un centre agréé (La Superbe, par exemple). En une séance de 1 à 4 minutes, votre organisme est oxygéné comme si vous aviez vraiment marché des heures dans la forêt. C’est bénéfique pour l’ensemble des tissus, bon pour la santé en général, et donc forcément, pour la peau. À tester de toute urgence.
    On vous en dit plus ICI.
La Superbe - Bol d'air Jacquier
Le Bol D’Air Jacquier à La Maison De Beauté La Superbe
  • Faites des cures detox. (en jus verts, en jus de bouleau, en bouillon… ) Il existe pas mal de façons de detoxifier l’organisme. Et cela aura un impact positif sur la peau, forcément. 
    (Idée de recette de jus savoureuse pour 2 verres: 2 pommes, 1/2 courgette, 1cm de gingembre, 1/2 citron, 1/2 concombre, 1 branche de céleri, 1 morceau de fenouil, 1/2 poivron vert. Passez tous les ingrédients à la centrifugeuse. Ce jus est un très bon dépuratif pour le foie.)

Photo : Ludovic Di Orio

prochain épisode… les choses à éviter 🙏🏼